27/01/2012

J'ai les cheveux fins et raides, je coiffe comment?

Les cheveux chez moi, c'est un peu l'angoisse.

Déjà quand j'étais petite je hurlais quand ma mère me coiffait, ça faisait des scènes à n'en plus finir.

Moi j'aurais  bien voulu avoir de long cheveux bruns, soyeux, épais et bouclés. On veut toujours ce qu'on a pas. J'ai des cheveux très fins, un peu ternes, blonds et plus ou moins raides.

Et en plus j'en ai de moins en moins. La faute au stress, aux balayages, à une saleté de pilule avec plein d'hormones, ou à l'air pollué parisien. Des poignées de cheveux que je vide de ma brosse chaque jour, et de moins en moins de cheveux sur mon pauvre crâne.

Mais j'essaye de sauver les meubles.


Voici donc mes essais de sauvetage pour chevelure fatiguée et en chute libre.

1. Je me dope à la bière. Sous les conseils d'un copain coiffeur (Jules, si tu me lis!) je me fais une cure à la levure de bière. 3 comprimés par jour au moment des repas. C'est pas très cher en parapharmacie (4€ la boite pour 15 jours) et pas compliqué à prendre (un verre d'eau)  mais je crois qu'il faut attendre quelques mois pour voir de réels résultats. Pour ma part j'ai l'impression de voir un vrai mieux  sur mes cheveux et mes ongles , mais c'est peut-être complètement placebo. Surtout que j'ai tendances à oublier de prendre ma gélule à midi (oui, devant les collègues, c'est une autre parie de manche). Je vous tiendrais au courant...

2. J'ai arrêté la progesterone. Pour voir, j'ai décidé d'arrêté le Luteran (un genre de pilule à la progesterone) , qui en plus d'être sans doute responsable de ma chute de cheveux, m'a fait prendre une dizaine de kilos, et m'a coupé toute  libido (euh... j'ai vraiment écrit ça??). Grand bien m'en a pris, puisque , à part 2 ou 3 mini boutons, et les racines un peu grasses je me sens beaucoup mieux (dans tous les sens du terme). Arrêtons de gaver nos corps avec ces cochonneries,  vive le naturel!

3. Je teste un nouveau shampoing. J'ai choisis un Shampooing solide de chez Lush, boutique divine où j'ai du mal à ne pas dépenser tellement leur positionnement marketing est bon (je vous parlerais un autre jour de mon masque mousse au chocolat frais).  J'ai choisi le shampoing Oceanix parce qu'il est tout bleu (c'est joli), qu'il sent bon, qu'il est écologique (pas d'emballage) et économique (on peut faire 100 shampooings avec pour 8 euros) et surtout car il est écrit que ce shampoing donne du volume. Evidemment je ne m'attends pas à des miracles, mais je suis très contente de ce produit. Déja il mousse très bien, et en plus, il laisse les cheveux brillants. Je n'utilise plus d'après-shampoing qui a tendance à alourdir mes cheveux, voire à les graisser. Je suis ravie de ce mon shampoing solide!

4. Je tente l'avant-shampoing Marilyn de chez Lush. Y'a un vendeur de chez Lush Hotel de ville qui a de long cheveux blonds (oui, oui) et qui m'a convaincue d'acheter tout un tas de produits, comme ce masque pour les cheveux que j'applique sur mes pointes 20 minutes avant le shampoing, et qui est à double emploi puisqu'il nourrit et apporte de la lumière à mon blond, pour devenir une vraie Marylin! ca sent bon, c'est joli, et ça fait du bien, tout en restant très naturel et écologique. Faut juste avoir 20 minutes à tuer avant la douche (donc pas le matin, à priori).  Je vous jure c'est pas un billet sponsorisé, mais si Lush veut m'offrir des boules de bain, je veux bien!

5. J'ai essayé la frange, et j'ai adoré changé de tête! Par contre nombreux coiffeurs m'avaient dit que ce n'était pas possible avec des cheveux fins, mais c'est totalement faux! Une super petite coiffeuse me l'a fait et j'ai gardé ma frange quelques mois avec grand plaisir! alors les filles, si vous avez envie d'avoir une frange, faites vous bien conseiller (ne la faite pas seule evidemment) mais n'hésitez pas à tenter le coup.
Pour moi ça avait totalement révolutionné ma manière de me coiffer, j'héitais beaucoup moins à m'attacher les cheveux. la frange habille le regard. Donc j'ai adoré mais ça demandais trop d'entretien, notamment pour la couper, mais surtout  car il fallait laver mes cheveux tous les jours et faire un brushing etc... je n'ai donc plus de frange aujourd'hui (mais je ne dis pas que j'y reviendrais pas, sur un coup de tête ou en cas de gros changement de vie).



6. Je triche avec des subterfuges : Je n'ai pas encore sauté le pas des extensions même si j'en rêve depuis que j'ai vu les cheveux de Pauline quand elle a fait ses extensions , ils étaient sublimes! En attendant je me suis achetée une pince de cheveux surper kitsh chez Claire's mais qui fait son petit effet. Je me crêpe les cheveux et je l'attache en dessous, ni vu ni connu, tout le monde était bluffé! J'utilise aussi parfois des petits rondins de chignons pour avoir des chignons plus voluminueux.  Sympa de tricher un peu en soirée!



7. Je me fais de super brushing. La tête en bas, la brosse chauffante, je suis devenue la pro du brushing! Quand on a pas beaucoup de cheveux, l'avantage, c'est qu'ils sèchent et très vite et que le brushing est très rapide. j'ai acheté une brosse chauffante de base (genre 20 euros) et c'est parfait pour donner du volume et de la tenue à mes cheveux. J'utilise de plus une brosse en poils de sanglier (non je ne suis pas une barbare) . L'avantage des cheveux fins, c'est qu'ils sont bien coiffés en deux  ou trois coups de brosse!

8. Je fais des shampoings secs de temps en temps : Il y a des jours de "bad-hair" où le cheveux sont affreux, je suis sûre que vous connaissez ça. Impossible de les coiffer, ils sont trop gras aux racines , trop secs, trop paille, trop plat, bref y' a un truc qui va pas. la solution serait de faire un shampooing-brushing illico, mais on a pas toujours le temps le matin (surtout quand on a pas entendu le réveil et qu'on doit être parti depuis déjà 10 minutes). La solution, c'est le shampooing sec! Peu de marques en font, et je suis toujours restée fidèle à Klorane, que ma mère adore et qu'on trouve en pharmacie (pour 10 euros environ, ce qui est assez cher, j'en conviens). Ce produit magique permet de rattraper les mauvais jours.
On vaporise a 20 cm, on attends deux, minutes, on brosse, les cheveux sont quasi impeccables! Ca peut être vraiment très utile, surtout pour les filles qui ont tendance à avoir les racines qui graissent dès le premier jour (en particulier à paris , à cause de la pollution...). Merci Klorane. Si d'autres marques en font des cools faciles à trouver, je suis toute ouïe.

9. Je me fait un chignon de déesse avec du crêpage à gogo, de la laque, un headband ou un tas de pinces et barettes. C'est vraiment magique le crêpage. c'est un truc que m'a appris ma grand-mère qui est la reine du "trompe-couillon" et se fait des chignons magnifiques depuis 20 ans (devant mes yeux ébahis) alors qu'elle a de longs cheveux  fins (je sais de qui je tiens ça donc, mais ca pourrait être pire, je pourais tenir de mon grand-père...qui est chauve).  Maintenant dès que je ne sais pas comment me coiffer, je fais un chignon retro crêpé avec un headband  (merci Stéphanie pour le tuto). Ou alors un chignon de douche  à l'arrache crêpé avec plein de pinces et des mèches à la Brigitte Bardot/duffy.



10. J'apprend à aimer sa tête avec mes cheveux tels qu'ils sont. Conseil : prendre les compliments sur les cheveux quand ils viennent (si si, on faisant un petit effort de mémoire, ça arrive), pour se remonter le moral, et surtout en prendre soin. Tant qu'on est pas chauve, tout peut encore s'arranger. Au pire on peut mettre une perruque (j'en ai une brune à frange que j'adore porter en soirée).  Et les mauvais jours, on peut aussi mettre des chapeaux!

Et vous, vous faites quoi avec vos cheveux?

24/01/2012

Le Who's Next vu par une Neophyte


Pour tous celles qui n'ont pas ou y aller, j'ai pris quelques photos pour vous mettre dans l'ambiance, et je peux vous dire qu'il y avait de sacrément jolies choses. Beaucoup de couleurs, de belles matières, de belles créations et de belles rencontres (articles à venir). Enjoy!







































20/01/2012

En ce moment dans mes oreilles #1

Petit article sur ce qui passe dans mes oreilles en ce moment, neuf ou ancien.

        Je sais pas comment ça se passe pour vous, côté musique, mais je peux assurer que la crise du disque ce n'est certainement pas à cause de moi, qui continue d'acheter tous les mois des CD physiques (ceux que tu tiens dans la main et que tu range religieusement sur ton étagère).  Fnac, Virgin et autre Amazon en tous genre n'ont pas de souci à se faire...Evidemment je ne télécharge jamais illégalement des trucs commerciaux américains déjà pleins aux as, ça ne serait pas du tout mon genre.

L'idée de cette petite chronique serait de partager un peu ce à quoi je drogue mes oreilles. Dans mon cas ça marche pas période d'environ 3 semaines où j'écoute la même chose en boucle sans me lasser.
Je ne prétends par avoir de talents particuliers pour dénicher de nouveaux ou anciens talents, mais je kiffe la zic et ça me fait plaisir de partager avec les potes, pour peut-être vous faire découvrir des nouveaux trucs ou juste pour s'apercevoir qu'on kiffe sur les mêmes. Vous avez aussi le droit de ne pas aimer, on est sur un blog démocratique...

Orelsan - Le Chants des Sirènes
Après avoir passé mois à mater ses vidéos sur Youtube,j'ai fini par m'offrir l'album. Ce petit bijou est à écouter sans modération, un vrai exutoire, il me révolte, il m'apaise, il me fait rire, il me touche. J'aime. Je fais partie de ces nouveuax fans d'orelsan, contrairement à ceux qui le suivent depuis le début. Bien sûr j'avais écouté Sale pute dans le temps, mais j'avais laissé passer le buzz et un peu oublié. Mais ce deuxième album est juste une tuerie, il n'y  rien à jeter, que du très très bon son et une très belle écriture. Le rappeur de Caen gère vraiment (avec le dj Scread qui est un génie du son), il est hyper mature,  il a changé de style et  les cheveux qui ont poussé (il a moins une tête de racaille, il est même carrément mignon). je vous conseille de mater ses interviews (ici aussi et ) où il explique tout ce qui lui arrive, c'est marrant il parle avec un peu 2 de tension, il en parle même dans un des titres. rien à voir avec l'énergie de ses chansons! j'adore le contraste calme / énergie. Orelsan a grandi, Orelsan veut faire autre chose, et ça me plait.
Orelsan se livre, Orelsan nous raconte des histoires, l'album a une vraie unité. il faut l'écouter EN ENTIER pour entendre le message d'Orelsan. Ca finit même pas le suicide et la mort. On en prend plein la tronche, Je voulais vous parler de ma chanson préférée mais, en fait, je n'arrive pas à choisir (J'aime follement Le chant des sirènes, Raelsan, Plus rien ne m'étonne , et Mauvaise Idée ! Pour ceux qui ne sont pas très fans du rap, je vous conseille La terre est ronde, qui est soft pour commencer. De toute façon après y'a de fortes chances que vous soyez addicts après quelques écoutes. Vous aurez remarqué que je vous ai mis les liens, y'a plus qu'à cliquer.

A écouter en allant au boulot (dans le métro par exemple)
Et ici le super clip fort en mots: Suicide Social. Prend ça dans ta tronche, ami!




Quand je débranche 2 secondes de Orelsan, j'écoute aussi pas mal :

Lena Del Rey...

 ...Ce qui n'est pas très original, vu que tout le monde poste ses vidéos sur facebook, j'en conviens, mais c'est tellement bon

Elle est ultra sexy  , sa voix me transporte et ses titres sont vraiment un pur délice, ça me remue les entrailles. Ici avec Video games, pour le plaisir. A écouter seul en rêvant,ou à deux en faisant l'amour (je pense que ça doit être sympa, vraiment...)



J.J. Cale

Je réécoute en ce moment ce très bel album Best Of de J. J. Cale qui trainait dans mon étagère avec bien sur le célèbre titre Cocaine que je trouve totalement trippant.Que du bon son américain, blues, rock et folk comme j'aime servi par une voix puissante et un jeu de guitare dingue. C'est quand même un des plus grands songwriter de tous les temps et il a inspiré nombre de génies comme Clapton ou Tommy joe White.

A écouter tranquille en buvant un petit verre...




Mat Hilde
C'est avec grand plaisir que vous parle d'une douce chanteuse qui m'a touchée depuis déja  quelques années. Elle vient de gangner le concours Talent Europe1 - 2012 et je suis vachement fière d'elle!
Elle est gracieuse et discrète, mais précieuse et profonde, elle sait manier les mélodies avec brio et les textes avec délicatesse.
Elle a son propre style et ne ressemble à aucun autre musicien, pas besoin de la comparer, elle est unique, et le jury Europe 1 ne s'y est pas trompé.
Je vous laisse aller écouter sa musique aérienne en français ou anglais sur sa page Myspace. A écouter dans son bain...

Et voici la délibération du jury (avec notamment Olivia Ruiz) au sujet de Mat Hide:


Brigitte - Et vous, tu m'aimes?

Comme ça fait déja un moment que je connais par coeur l'album de Brigitte, je fais durer le plaisir avec les live et les interviews, comme celle-ci. je vous ferais pas l'affront de vous les présenter, mais je vous dirais juste que je les aime, qu'elles représentent exactement les filles que j'aimerais être dans 10 ans. Elles aiment la vie, elles assument leur féminité, elles sont belles et talentueuses, elles font ce qu'elles aiment, elles sont stylées, elles sont bien dans leur tête, elles ont même construit une famille tout en restant au top du hype. Bravo les filles, et merci de nous en mettre plein le coeur (chewing gum). Je reprendrais bien un verre avec vous!


Si quelqu'un veut aller à un concert d'un de ces tops artistes, qu'ils comptent sur moi. y'a Orelsan qui est complet pour février mais on peut vite acheter des places pour l'Olympia le 31 mai....

D'ailleurs Mat Hilde en fait un bientôt, je vous conseille de la suivre...de très près!


Et vous, vous écoutez quoi en ce moment?

17/01/2012

Swing my Life!

Après l'article cinéma de la semaine dernière, un petit article sorties/spectacle pour pour présenter un gros coup de coeur!

Et quand je dis gros coup de coeur, je n'exagère pas c'est tout simplement géant!

Ladies and gentlemen, please welcome on stage....

SWINGING LIFE!!!!!

Jazz, Swing, Rythm & Blues, Gospel, Disco, Motown, on en prend plein les oreilles!

Il s'agit d 'une revue musicale qui reprend les plus grands tubes de la musique noire du siècle  (On Broadway, Sister Act, Sing Sins  sing, I'm a woman, Miss Celie's Blues ) servie par des voix fabuleuses et des danseurs incroyables. Ils sont beaux, ils sont sexy, ils pétillent, ils vous file la banane, et franchement c'est pas du luxe :-)

Jugez par vous même en matant cette bande-annonce totalement kiffante (et oui, j'ai déjà été voir le spectacle 3 fois!).




Depuis je me fais un petit trip "black music" en écoutant des vieux tubes sur Youtube, comme celui-ci  ou ceui-là. Je vous laisse écouter...sourire...et bouger!

Normalement le specacle avait lieu en novembre décembre à l'Alhambra , mais ils ont prolongés en janvier et jusqu'au 8 février devant le succès! Les places sont à 25€ ce qui est vraiment rien par rapport à toutes les vitamines du monde, c'est de l'énergie en barre et du bonheur en valises, je vous aurais prévenus! Emmenez votre copine dépressive, votre date à impressioner, votre mère, votre meilleur pote, allez y en bande, mais ne loupez pas ça, c'est vraiment trop bon!



Et pour la petite histoire...J'ai découvert ce spectacle en juillet 2009, où j'avais été invitée par un copain costumier (et so talented) sur le show. Il avait connu toute la troupe pendant la succès story Le Roi Lion au Mogador. Deux ans plus tard, ils reviennent avec le même spectacle, le même talent, pour le bonheur de nos yeux et de nos oreilles! Alors merci Sami de m'avoir partagé ça! Et merci à Alice, Marguerite et Yassine de m'y avoir accompagnée  et d'avoir kiffé avec moi.

Retrouvez plus d'infos sur le site de Swinging life et sur Leur page facebook.

Vive la musique, vive la danse, vive le specacle, et swing la life!

12/01/2012

Je déteste les soldes

Les soldes ont commencé hier et j'en ai déjà marre de toute cette hystérie. Comme je travaille à la Défense et que je traverse les 4 temps pour aller bosser (dans une tour, hein, pas dans un magasin), pas moyen d'y couper, on croise toute cette horde de gens qui viennent de banlieue ouest pour faire du shopping avec les businesswoman de la Défense.



Comme tout le monde, je me suis réjouie de l'arrivée des soldes (je suis quand même un peu une blogueuse mode) et je me suis dit que j'allais passer ma pause déj au 4 temps à trouver tout plein de trucs super beaux et pas chers.

Je me suis quand même rappelé quelques règles implacables du mois de janvier :
-Je n'ai vraiment besoin de rien, donc aucune obligation d'achat.
-Je suis grave fauchée (j'ai racheté un nouvel ordinateur avant Noël) donc pas de grosses dépenses inutiles.

Ca dresse un peu le tableau. Je me suis donc préparée à résister à tout plein de tentations qui allaient m'assaillir dans les magasin sans l'ombre d'un doute.

Et bien RIEN du TOUT! J'ai dû faire une bonne douzaine d'enseignes dans lesquelles j'ai toujours envie d'acheter plein de choses et puis : AUCUNE ENVIE!!

Tout cet amoncellement de fringues empilées, écrasées, tripotées par une horde de nanas... n'évaillait en moi aucune envie. Bizzare...

J'ai bien réfléchis à toute cette étrangeté (je n'ai rien envie d'acheter, mais c'est dingue!) et j'ai trouvé 4 raisons pragamatiques à la logiques implacable (rien que ça) pour expliquer ceci:

1. Ils nous ont encore ressortis tous leurs vieux trucs moches et invendus de l'année (et qui sait, des années précédentes). On en voulait pas avant, pas de raison qu'on achète ça, même à moins 50%.
L'exemple : H&M , New look, Pull1Bear etc.

2. Ils ont ressortis tellement de fringues qu'elles sont toutes mal rangées, trop serrées, et donc hyper mal présentées, y'a pas moyen de repérer la moindre fringue sympa dans ce bordel (et je vous rappelle qu'on est habituées à des boutiques ultra marketées, merci bien). On en arrive à avoir la FLEMME de faire du shopping, dingue quoi.
L'exemple : Mango

3. Y'a trop de monde!!! Pas envie de me battre ni de faire 45 minutes de queue pour voir  si ce pantalon me fait de grosses fesses ou non. J'ai que la pause déj (1h en théorie) et j'ai déjà les nerfs en bouilllie.
L'exemple : 1,2,3

4. On se fiche un peu de nous avez les prix, parfois, on se demande si ils savent ce que veut dire le mot soldes! Un article qui passe de 39,90€ à 34,90€, c'est pas vraiment des soldes (dans ma tête en tout cas c'est exactement pareil). Y'a même des magasins qui retirent les anciennes étiquettes pour encore mieux nous tromper.
L'exemple : Zara

Résultat, je me suis dit "laisse tomber ma vieille, après tout t'es en déj, tu vas aller te poser dans un coin pour DEJEUNER (c'est quand même de ça qu'il est question). Et je me suis posée au Soup&Juice, un petit bar que j'aime beaucoup parce qu'ils font des supers soupes maison et de supers jus (maison aussi) mais aussi des bagels, wrap, triangles, salades et patisseries qui sont déliceux.

 Et moi j'ai pris une soupe Carotte-pomme-curry à tomber avec une petite tarte au noix de pécan et j'ai sorti un bouquin de circonstance. Un bouqin un peu honteux qui trainait dans ma bibliothèque suite à une razzia chez Boulinier, le libraire d'occaison de St Michel (le top pour les dévoreuses de bouquins comme moi qui veulent pas claquer 100 boules par mois en livres). Un bouquin de nana dans la lignée des Bridget Jones, mais en pire, j'ai nommé Sophie Kinsella! Je sais pas si certaines ont lu (ou vu le film) l'Accro du shopping, et bien je lis la suite, quand Becky Bloomwood se rend à Manhattan! Lecture de circonstance, n'est-ce pas? Ce livre est vraiment gravissime car on est dans la tête de Becky et on voit toutes les reflexions qu'elles se fait dans sa tête pour justifier ses achats compulsifs, et on trouve ça ridicule et risible...sauf qu'en fait, à quelques choses prêt, on est quasiment les mêmes, à se trouver de bonnes excuses à chaque fois qu'on fait chauffer la carte bleue...En fait toute cette overdose de consommation amène à réfléchir (un peu) sur le bien fondé de toute cette société dans laquelle nous vivons, qui nous crée des désirs là où il n'y a aucun besoin, à l'aide de marketing bien senti (j'ai pas fait une école de commerce pour rien).  Ca, c'est dit.

Bon finalement, je suis retournée au boulot, mais je suis quand même rentrée 2 secondes chez Pimkie où j'ai trouvé un chapeau pour 6€ qui est joli et qui va avec tout/ et j'ai une tête à chapeau / et c'est vraiment pas cher (rayer la mention inutile).

Et puis je suis aussi rentrée chez Etam au cas où il n'y avait pas un petit basique, et pour ne pas faire de jaloux avec les autres magasins (oui, je me préoccupe des états d'âmes des magasins) et j'ai trouvé une peyite jupe plissée pour 14€ (elle est parfaite) et un petit top noir (il est parfait aussi). On a jamais assez de tops noirs et de jupes noires quand on bosse dans une tour à la défense avec tout pleins de gars en costumes cravates....





Je sais c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, mais j'ai quand même limité les dégâts! Et maintenant, je vais faire les soldes sur internet, c'est beaucoup moins fatigant!

Bonnes soldes les filles!