23/12/2015

Calendrier de l'Avent : Les capsules biodegradables Ethical Café [#Concours #4]


Aujourd'hui, c'est un article pour tous les amateurs de bon café que je vous propose ! Pour tous mes posts de l'Avent j'ai vraiment essayé de vous proposer de bons produits, produits dans des conditions idéales, produits en France ou en Europe et qui respectent au maximum notre jolie planète. Et c'est justement le cas pour ces capsules biodégradables de délicieux café.

Ethical Coffee Company est une société Suisse, fondée par Jean-Paul Gaillard, accessoirement l'ex-CEO de Nespresso. Et ils produisent leur capsules en France, à Ville-La-Grand en Haute-Savoie ! Ethical Coffee Company propose depuis 2010  ses capsules de cafés biodégradables brevetées et compatibles avec les machines Nespresso®*. 

Ethical Coffee Company est né de l'dée ambitieuse de combiner le meilleur espresso en capsules au monde tout en respectant l’environnement. Et en plus elles sont à un prix compétitif, et vendues en petites, moyennes et grandes surfaces et sur internet.

Le respect de l’environnement est au centre de toutes les réflexions pour eux et c'est ce qui m'a vraiment interpellée : de la plantation au compostage des capsules. Fabriquées essentiellement à base de fibres végétales 100% biosourcées, leur capsules se dégradent en 6 mois dans un compost industriel (norme EN13432). Après utilisation, il faut jeter la capsule avec les déchets ménagers, le temps fait le boulot !

La Gamme Classique se décline en 11 variétés pour que chacun y trouve son bonheur : Ristretto, Espresso Forte, Espresso, Arabica Forte, Arabica, Indiad’oro, Inca Soave, Dolce, Lungo Forte, Lungo, Decaffeinato Le + : Les variétés Inca Soave et Lungo sont labellisées Agriculture Biologique, encore un plus. 

La Gamme Supreme se compose de 9 variétés spécialement élaborées pour être dégustées à l’Italienne en tasse courte pour les amateurs : Ristretto, Espresso, Arabica Forte, Arabica, Lungo, Decaffeinato, Mandheling, Lamari et Romanov Anniversary

Et si on parlait du goût ? Le Inca Soave et le Lungo on été élues Saveurs de l'années, rien que ça ! 

Concours pour gagner votre joli coffret de capsules biodegradables Ethical Café !
> Aimer la page Facebook d'Ethical Coffe
> Suivre la page du blog Stella à Paris sur Facebook, ou Twitter et Instagram (ou les trois !)
> Répondre à la question : quel est votre adresse préférée pour un bon petit café ?

Bonne chance à tous et de très belles fêtes !









19/12/2015

Calendrier de l'Avent : Les pochettes PPMC [#Concours #3]


Hello mes petits lecteurs chéris !

On continue avec le calendrier de l'Avent ! J'ai pu faire beaucoup moins de concours que prévu car j'ai été noyée sous le boulot ce mois-ci mais je ne vous ai pas oubliés. Beaucoup de marques avaient envie de vous gâter mais j'ai eu du mal à gérer les mails ce mois-ci. Mais ce n'est que partie remise et il reste encore deux concours avant Noël.

Aujourd'hui je vous parle d'une marque que j'adore depuis l'enfance et qui m'a vraiment fascinée quand j'étais petite. Je me souviens encore des ventes à domicile du temps ou c'était une jeune start-up avec les petites valises pleines de chouchous, bandeaux et barettes à noeuds vichy et autres motifs mignons, libertys et coccinelles. Le paradis pour les petites filles ! Encore maintenant j'adore acheter des petites pochettes en liberty pour mon maquillage ou des chouchous pour mes cheveux dans leurs boutiques ou pour gâter mon entourage.  Papa Pique et Maman coud, c'est une entreprise fondée par un jeune couple pour se faire un peu de sous en Bretagne dès 1995. Le nom vient d'ailleurs d'une jolie chanson de Trenet. Depuis l'entreprise a bien grandi et les petites filles fascinées par les barettes sont devenues mamans et gâtent leurs propres petites filles avec les accessoires de qualité de la boutique à la si belle histoire.

Bonne nouvelle PPMC vous permet de gagner votre ensemble de pochettes comme sur la photo !
> Suivre la page du blog Stella à Paris sur Facebook, ou Twitter et Instagram (ou les trois !)
> Répondre à la question : quel est votre produit coup de coeur sur le site ?

Bonne chance à toutes et à tous !




05/12/2015

Un petit Ocho Old Fashioned, Mademoiselle ?



C'est avec un immense plaisir que j'écris cet article de la catégorie "Gourmandises". Cela fait longtemps que je vous en parle sur twitter : j'avais cette envie de parler un peu moins de trucs de minettes, et un peu plus de ce qui me plait en général, d'écrire des articles qui flatteraient mon petit côté assumé d'épicurienne, et aujourd'hui, justement, je vais vous parler "rhum". 

Ma relation avec le rhum date de longtemps (on se fait vieux) et on a pas toujours été super copains. Le rhum à mes yeux,  c'était un alcool plutôt estival, tendance exotique, et j'alternais entre punch et ti-punch / mojitos mal dosés, et, les pires de tous, les fameux "rhum-orange" ou Cuba Libre des open bars de ma lointaine école de commerce. Le rhum, c'était un peu l'alcool de la mauvaise cuite.

Moi mon truc, c'est plutôt le bon vin et le bon whisky, on the rock baby.

Quand Bacardi m'a invitée sur l'Île Saint-Louis pour une petite soirée virile sur le thème du rhum 8 ans d'âge, dans le barber shop Les Mauvais Garçons aux allures vintage, j'ai été intriguée et j'ai dit oui bien sûr !

Nous sommes accueillis par le barman Frank Dedieu, accessoirement champion du monde de la Bacardi Legacy Global Cocktail Competition, un garçon très classe, qui m'a directement tendu un verre de Bacardi Ocho, 8 ans d'âge, on the rocks, dans un verre à dégustation à l'élégant capuchon. Le lieu est magnifique, je regrette de ne pas être venue en bonne compagnie, ce barber shop est vraiment au top du style, et je n'ai pas de barbe à tailler.

Dégustation, c'est vraiment le mot. Je ne pensais pas pouvoir autant apprécier un rhum,  le trouver aussi savoureux. Le verre fermé a contribué à faire circuler les arômes qui éclatent en bouche, un vrai bonheur. 3 centilitres de plaisir à déguster lentement !

J'en profite directement pour questionner les membre de la team Bacardi pour en savoir plus sur ce mystérieux Rhum 8 ans d'âge dont je n'avais jamais entendu parler. Et pour cause, créé en 1862, le Bacardi 8 años (Ocho) est resté l'apanage de la famille Bacardi pendant 7 générations. C'était leur petit secret bien gardé. Consommé uniquement lors des grandes occasions, ce rhum de dégustation est l'un des assemblages de rhum privé les plus anciens du monde.Il est issu d'une sélection spéciale de rhum vieilli en fûts au minimum 8 ans, lui procurant une saveur raffinée, avec des notes de prunes, d'abricot, de noix de muscade, et de vanille. Les connaisseurs apprécieront.



Accompagné de petites douceurs, le Baccardi Ocho pur (40°) ravit mon palais. C'est maintenant le tour des cocktails, puisque en bon professionnel, Frank Dedieu nous a préparé quelques classiques. Pour vous ça sera un Old Cuban ou un Old Fashioned ? Le Bacardi Ocho se déguste aussi bien pur qu'en cocktails. N'étant pas très fan des cocktails très fruités, je suis ravie de ces cocktails bien virils comme je les aime.

Frank Dedieu me montre comment bien zester le Old Cuban, ni trop, ni trop peu, tout en finesse tel un artiste. Pour que je saisisse bien, il me propose même la comparaison sur deux verres de Perrier. Il s'agit de se placer à une bonne distance, tout est calculé. Clairement, bien faire des cocktails n'est pas à la portée du premier venu.

Ne vous inquiétez pas, je vous donne les recettes et bonnes adresses parisiennes en fin d'article.



En pleine dégustation d'un Old Cuban, je prends cela très au sérieux.

Je continue ma discussion avec les membres de la team Bacardi, et j'en profite pour leur demander leurs bonnes adresses pour déguster du bon rhum à Paris. On me parle du Lockwood et du Dirty Dick, que je connais et que j'adore, mais aussi du Maria Loca, ou encore du Mabel, des lieux à découvrir prochainement pour sûr. Je vous mets les adresses ci-dessous. Elles sont parfaites pour impressionner un date (On t'a reconnu!) ou conclure un beau deal business. Elles seront aussi parfaites pour y emmener les personnes avec qui vous aimez passer de bons moments, tout simplement.

Le Mabel
58 Rue d'Aboukir, 75002 Paris

Le Maria Loca
31 Boulevard Henri IV, 75004 Paris

Le Lockwood
73 Rue d'Aboukir, 75002 Paris

Le Dirty Dick
10 Rue Frochot, 75009 Paris

Et voici le point recettes de cocktails juste en dessous. J'ai une petite préférence pour le Old Fashioned, mais c'est sans doute parce qu'il était fait avec amour (et talent !). Je rappelle que l'alcool est à consommer évidemment avec modération, et mon meilleur conseil sera d'ailleurs d'apprendre à le déguster lentement. L'idée du slow drinking est d'ailleur une initiative très smart de Bacardi, que je plussois grandement (vous pouvez cliquer sur le lien pour en savoir plus). On est pas là pour s'en mettre plein le gosier, mais pour apprécier le bon rhum en gentleman. Avis aux amateurs ! 

Très bonne dégustation à tous, on se retrouve dans une de ces bonnes adresses ?





Bacardi Ocho 8 ans d'âge, disponible en Grandes Surfaces pour une quarantaine d'euros environ.

02/12/2015

Calendrier de l'Avent : Les poudres bios Secrets des fées [#Concours #2]


Calendrier de l'‪#‎Avent‬ : Jour 2 ! On continue avec les poudres bios pour réaliser ses soins soi-même de Secrets des Fées qui sont à gagner sur ma page facebook. 
Qui sont les trois fondateurs de Secrets des fées ? Pour gagner votre lot, aimez et commentez ce post sur facebook en répondant à la question posée, et suivez Secrets des Fées et le blog sur Facebook !

Et pour tout savoir sur les soins : http://www.secrets-des-fees.com/

Bonne chance à toutes !

01/12/2015

Calendrier de l'Avent : Les chaussettes Upper Socks [#Concours #1]


Hello les cocos, 

Ce mois de Décembre va être fou en surprises pour mes lecteurs ! J'espère vous faire plaisir au maximum. On commence aujourd'hui avec l'e-shop de chaussettes que j'affectionne particulièrement et dont je vous avais déja parlé l'année dernière : UPPER SOCKS ! 


Pour moi, c'est THE e-shop pour les beaux gosses et les gentlemen, ceux qui veulent de la qualité et du style durable. Vous y trouverez les marques prestigieuses telle que Bresciani à Milan ou Calzificio Palatino installé à Rome depuis plus d'un demi-siècle.
Uppersocks distribue des modèles issus d'un savoir-faire familial, se  transmettant de générations en générations. Fabriquées avec des matières nobles issues des meilleurs filatures italiennes comme Cariaggi, Upper socks propose des chaussettes hautes ou simple, en fil d'Ecosse 100%, en laine mérinos, idéal pour l'hiver ou en cachemire et soie, véritable summum de la chaussette. Retrouvez les chaussettes que vos pieds ou ceux de votre homme, frère, père ami, méritent sur Uppersocks.com 

Bonne nouvelle Upper Socks vous permet de gagner remporter un coffret de trois paires de chaussettes haut de gamme:
> Suivre la page du blog Stella à Paris sur Facebook, ou Twitter et Instagram (ou les trois !)
> Répondre à la question : Quelle est l'origine du nom de la marque Palatino (Réponse sur le site) et me raconter pour qui seront ces jolies chaussettes.

Bonne chance à tous !