29/02/2016

Des tapas à Wall Street : une belle adresse dans le 11ème !




Non je ne vous parle pas d'une énième  adresse à New York mais bien d'une toute mignonne adresse parisienne. Ici, le prix des boissons n'est pas fixe. Il s'affiche sur un écran, et change toutes les 100 secondes. Vous pouvez ainsi voir les boissons qui montent, et les boissons qui baissent, et essayer de faire de bonnes affaires. Vous qui aviez toujours rêvé d'être trader (ou pas ), c'est votre moment !



Geoffroy, le patron toulousain du bar, avec le sourire et un léger accent du sud, nous explique le concept avec enthousiasme, et se réjouit d'être le seul à Paris avec ce concept très amusant. Le bar est plein, l'ambiance est bonne, et ils viennent de lancer une nouvelle carte de tapas d'inspiration sud-ouest, qui me tente bien ! On y est allées avec ma copine Isaure, et on s'est régalées ! Prix tout à fait abordables pour des tapas, belles saveurs et portions généreuses, et on a trouvé ça follement amusant de "faire des affaires" en guettant le cours des boissons sur l'écran !
Mention spéciale pour les Pintxos, les piquillos farcis et le camembert entier rôti, tous à tomber !





Le Wall Street Bar, 17 Avenue Parmentier, Paris 11ème. +33 9 86 24 57 77

22/02/2016

My Heart begongs to Mamie [Concours]



Hello les filles ! Petit rappel ! Le 6 mars c'est la fête des grand-mères ! Surtout n'oubliez pas vos mamies préférées ! Et d'ailleurs vous avez vu mon super sweat ? 

Pour l'occasion Café Grand-Mère en partenariat avec French Disorder a sorti un super sweat tout doux avec ce super message ! Je sens que je ne vais plus le quitter ! Il me donne aussi l'occasion de déclarer mon amour à mes deux grands-mères chéries (que j'appelle d'ailleurs Bonne-maman). J'ai une chance immense de les avoir encore toutes les deux et de les avoir toujours eues à mes côtés. Je pense fort à elles en ce moment d'autant plus qu'elles ont toutes les deux dû faire un petit séjour pour se soigner en l'hôpital.  Heureusement tout semble aller mieux !

Avec ce sweat j'ai reçu un petit guide de traduction à l'usage des grand-mères pour comprendre la génération djeuns. Franchement c'est super bien vu et très drôle ! Bien joué Café Grand Mère. Ta mamie va enfin savoir ce que ça veut dire  pécho, YOLO, relou, ou encore se faire jarter et posey. Une bonne manière d'en rigoler entre grand-mère et petits-enfants !

CONCOURS
Bonne nouvelle, il y a le dico et le sweat (taille M) à gagner sur le blog ! Merci à la marque de gâter mes lecteurs avec un cadeau si mignon !
- Il vous suffit de me laisser un commentaire un joli petit mot à propos de votre grand-mère. Laissez parler votre coeur. Faites-moi fondre avec de jolies histoires.
- Me suivre sur instagram et Facebook pour ne pas manquer l'annonce du gagnant !
- Fin du concours le 28 février Minuit.

C'est tout ! Bonnes chance à toutes !




Disponible LaRedoute.fr et  FrenchDisorder.com, ce sweat tout doux, taille M est vendu à 69 euros.

Merci Antoine W. pour les photos à la pause dej. Love you mate !

16/02/2016

J'ai testé le bar à franges Didact


Hello hello les filles ! On m'a réclamé plusieurs fois l'article sur la frange, et suite à un petit rappel, je me suis décidée à vous en parler ! 

Tout à commencé avec une soirée que j'organisais à la maison. J'avais très envie d'y donner un thème et j'eus l'idée des années 50, très pin-up & rockabilly. Du coup j'ai eu envie d'une frange. Mais j'avais trop la flemme de m'en refaire une, qui de toute façon serait très fine, comme j'en avais il y a 5 ans quand j'étais blonde, pour ceux qui suivent le blog depuis longtemps. Et franchement c'était galère, il fallait tout le temps la laver et lui faire des brushing, et ça utilisait la moitié de ma chevelure inexistante, donc le plan galère. Et là j'ai repensé à Didact Hair et son bar à franges, dont on m'avait parlé, pour se faire faire une frange sur-mesure, à sa couleur, avec de vrais cheveux. Trop curieuse, j'ai eu envie de tester. 

Me voilà en train de monter le petit escalier qui mène chez Didact Hair, rue du jour près des Halles. L'accueil est sympa, les coiffeurs ont tous la classe. c'est plutôt rassurant. On vient étudier ma couleur, qui est ma couleur naturelle, légèrement éclaircie par le soleil d'été (et le gel Garnier éclaircissant) et on me laisse choisir la coupe de ma frange. Je la choisis un brin vintage pour coller au thème de ma soirée, elle s'appelle "Jeanne". Un coiffeur s'en va s'occuper de la couleur. La coupe est ensuite faite sur la tête d'un mannequin, puis on lui offre un petit brushing,  et elle est ajustée sur ma tête. Merci Marine et Amandine de chez Didact pour les explications ! 
Il est hyper facile de la fixer à l'aide de trois petites pinces clic-clac (cf: photos plus bas). Il faut crêper une mèche sur le dessus pour cacher un peu et c'est ni vu ni connu ! C'est ce qui m'a semblé le plus difficile avec mes cheveux fins, aussi j'aime bien tricher avec mon petit béret préféré ! 

Combien ça coûte ? 80€. Ca peut sembler un peu cher mais c'est vite rentabilisé quand vous pensez que c'est une coupe qu'on peut porter tous les jours. Et on peut la rapporter pour un petit "pressing de frange à 15€ si besoin (je n'ai pas encore eu besoin mais j'apprécie ce SAV proposé).

Comment l'entretenir : Personnellement elle était toujours impeccable mais je la laisse sur un bol à l'envers pour qu'elle ne perde pas sa forme. et pour le transport dans une petite boite fournie chez Didact. 

Est-ce que ça fait naturel ? Oh oui, carrément ! Mes collègues ont tous cru que je m'étais vraiment coupé les cheveux ! Je l'ai portée tous les jours la première semaine, c'était hyper drôle. Et on peut l'enlever quand on veut, c'est la vraie liberté ! Du coup j'ai trop envie de m'en faire une autre avec un autre style !

Alors, ça vous tente ? Des filles qui ont sauté le pas ? 







15/02/2016

Vacances à New York, mon top adresses : visites et sorties


Beaucoup d'entre vous ont pu suivre mes vacances à New York via les réseaux sociaux, en particulier sur mon instagram, twitter ou encore Swarm, mais j'ai pensé qu'un petit article avec toutes mes bonnes adresses pourrait être utile à tous les copains qui s'y rendent bientôt ! Voici mes top adresses de la Grosse Pomme ! Pour cet article, j'ai pour la première fois tenté de mettre en embed mes photos instagram, dans le code html, et ça a été une grosse galère, du coup j'ai mis la plupart en photo simple pour ne pas que l'article soit trop lourd et bug. N'hésitez pas à me donner vos avis !


MON TOP SITES ET MUSEES A NE PAS MANQUER 


Evidemment, impossible de manquer une balade à Times Square  et sur Broadway. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à réserver un spectacle à l'avance, ou à tenter votre chance au kiosque le matin même pour les spectacles soldés.  Central Park est aussi un incontournable, pour une longue promenade à la new-yorkaise avec un pique-nique, même si je dois avouer avoir été un peu déçue par le parc en hiver, un peu triste avec ces arbres tout dénudés : ça manquait de neige pendant les vacances de Noël !

Ne manquez pas une visite au One World Trade Center, pour vous recueillir devant le mémorial du 11 septembre, c'est magnifique ! J'ai été particulièrement émue devant cet eau qui coule, à la fois un peu effrayante et aussi très apaisante.

Pour moi, les 3 musées à ne pas manquer sont le Metropolitan Museum of Art et le MOMA, pour leur collection à tomber de classiques, et le American Museum of Natural History pour une demie journée de découverte. Il y a vraiment du niveau dans les musées américains, et il ne faut pas se laisser décourager par les prix exhorbitants affichés. Pour le MET et le Musée d'Histoire Naturelle, on peut payer "as you wich" et donner la somme que l'ont souhaite. La qualité est vraiment au rendez-vous !

New York est une ville magnifique, aussi je vous conseille de marcher le plus possible pour profiter de ses richesses architecturales variées et de son ambiance chaleureuse. Prévoyez de bonnes chaussures !

Top of the Rock & et l'Observation deck furent mon coup de coeur du voyage ! Cela vaut un peu cher de monter mais la vue est tellement dingue que vous ne regretterez pas vos 30$ ! C'est à couper le souffle ! Prévoyez une tenue chaude, il fait très froid tout en haut.

 Pour ne pas dépenser une fortune mais ne pas manquer la Statue de la Liberté, je vous conseille le ferry gratuit pour Staten Island qui ne passe pas très loin et permet un sympatique petit tour en bateau ! Admirez la vue !

Après un petit tour pour déjeuner à Chelsea Market, faites une jolie balade sur la High Line,  ancienne voie ferrée végétalisée, qui pemet d'admirer de belles vues de New-York, comme celle de la couverture de cet article. Je recommande !

Et enfin, le Brooklyn Bridge : Prenez le célèbre Pont de Brooklyn de jour ou de nuit, et admirez simplement la vue ! C'est magnifique !

Pour le reste n'hésitez pas à vous balader dans Chinatown, Soho, Nolita, Williamsburg, dans les parcs, dans les beaux quartiers de l'Upper East Side... New York, et en particulier Manhattan, est une ville à visiter à pied !


















MON TOP YUMMY






Idéal pour le brunch, les bobos-hipsters y font la queue pour prendre des sandwichs à emporter.  J'ai adoré mon sandwich bacon-eggs-cheese bien fat pour un petit brunch sans prétention mais délicieusement yummy. Et ils ont de la ginger ale !
8,50-12,50 $ pour un sandwich.







 CAFE ORLIN,41 Saint Marks PI, (btwn 1st & 2nd Ave)
Familles et groupes de potes se retrouvent pour bruncher dans ce joli café très joyeux et chaleureux. Il y en a pour tous les goûts et les assiettes sont bien garnies et raffinées. J'ai tenté le brunch moyen-orient, style libanais, qui était très savoureux ! Avec un mimosa ! 12,50-16$ les brunchs, sans boisson.

Pecking Duck House, 28 Mott St, Chinatown
Le fameux canard laqué dans le plus ancien restaurant chinois de Chinatown. Adresse plutôt chic avec nappe lanche, et petite crèpes au canard à tomber !


The Harold, 1271 Broadway  : une bonne adresse pour manger un burger sur Broadway, j'ai trouvé celui-ci très...instagrammable avec ses petites chips de patate douce.


SomTum Der, 85 Avenue A : le meilleur thaï de ma vie ! Si vous n'avez pas peur de manger épicé, vous ne serez pas déçu, le raffinement est au rendez-vous et le restaurant hyper sympa !


Hop Kee, 21 Mott St.
J'ai adoré manger des raviolis dans chinatown ! 



Tompkins Square Bagels, 165 Avenue A
Allez-y les yeux fermés, les bagels sont juste ouffissimes, le choix des ingrédients dingues (6 choix de saumons fumés) et les pains faits sur place.




Burger Joint, 119 W 56th St

Sur les conseils d'un ami, je suis allée manger un burger dans cette adresse cachée derrière un grand rideau dans le hall d'accueil du Parker Meridien. Ambiance chaleureuse, les gens font la queue aux heure de pointe, mais le burger vaut vraiment le coup  ! J'ai adoré ce côté adresse secrète et cachée, et l'ambiance !








Gasoline Alley Coffee, 325 Lafayette Street :
Boissons et doughnuts pour hipster : j'adore ! Petite adresse pour déguster un café, très jolie déco, allez-y les yeux fermés.


By Chloé, 185 Bleecker St
Mon coup de coeur vegan du voyage ! Ici on fait la queue pour déguster une délicieuse salade vegan, copieuse et très savoureuse, l'adresse fait le plein tous les midis !



MON TOP NIGHT


Skinny Dennis, 152 Metropolitan Ave, Brooklyn
Un bar hyper sympa à Williamsburg, avec de la musique live de qualité et un café/Whisky glacé à tomber et open cacahuètes. Ambiance de folie !


Ganswoort Park Rooftop, 420 Park Ave S
 Un bar avec Rooftop et piscine, et petits concert de jazz. Pour la vue.


The Levee, 212 Berry St, Brooklyn,
Ici vous commandez votre jeu en même temps que votre boisson ! Deux bières, des snacks et un puissance 4 pour la demoiselle ! Concept génial, parfait pour détendre l'atmosphère 😉


Barn Joo/ The Grain, 893 Broadway
 C'est mon coup de coeur bar du séjour ! The Grain Whiskey Bar est un bar clandestin au cœur du Flatiron District, situé au sous-sol du restaurant Barn Joo. Il suffit de téléphoner et le tableau dévoile la porte du bar ! Music jazz, cave de bourbon pour les fins palais, et cuisine vietnamienne. Parfait, j'ai adoré ! 












11/02/2016

Foucade : la pâtisserie positive et savoureuse



Vous vous demandez sans doute ce que j'entends par pâtisserie positive, et je vous comprends. Encore un concept à la con pour faire vendre ? Non, et je vais vous expliquer pourquoi.

J'ai eu un gros coup de cœur pour le projet de Marjorie Fourcade, et sa joli pâtisserie de la rue Duphot, à côté de Madeleine. Il lui aura fallu deux ans de recherche et développement pour aller au bout de son projet, et concrétiser ce rêve. Le nom de sa pâtisserie ? Foucade, ce mot plus connu des grands-mères que des jeunes, qui signifie "caprice".

Elle est partie du constat que nous souffrions tous de mal manger, en particulier avec les allergies qui se développent de plus en plus et dont elle souffrait personnellement. Elle eut donc l'idée de limiter au maximum tous les allergènes, les mauvais sucres, les mauvaises graisses, le gluten, les graisses animales, le lactose, et de profiter de toutes ces contraintes pour être encore plus créative dans la recherche de saveurs. Une autre de ses missions sera justement de sourcer au mieux tous les produits.

Sa pâtisserie propose même une charte, où elle résume tous ses engagements que je vais résumer ici : 
- Éviter les calories vides, pour se maintenir en bonne santé et préserver des maladies.
- Réduire les graisses saturées
- Réduire les sucres rapides
- Favoriser la consommation de fruits et de légumes
- limiter les allergènes et les produits d'origine animale
- Reduire le sel
-Tendre vers l'équilibre protéines, lipides, glucides.
- Respecter la nature
- Limiter le gaspillage 



Comme je m'intéresse en ce moment extrêmement aux questions du manger mieux, j'ai été évidemment séduite par son invitation à découvrir ses pâtisseries. J'ai été d'autant plus séduite que Marjorie a plus ou moins mon âge, et que sa détermination et sa réussite font vraiment rêver et sont très inspirantes. 



Et maintenant, je vais vous parler de cette dégustation. Nous avions une très jolie assiette deux miniatures des pâtisseries phare de Foucade, À déguster dans le sens des aiguilles d'une montre, pour goûter encore mieux les saveurs, en commençant par là Citronnée, et en finissant par l'opérette au chocolat. 


LA CITRONNEE
Pâte à l’amande brute, crème aux trois agrumes, nappage épicé vanille-boutons de cannelle, paillettes citronnées, basilic. : un vrai délice de saveurs ! 




LE SOYEUX
Crémeux au soja, agrume et épices, nougatine croquante aux amandes brutes caramélisées au rapadura (sucre de canne non raffiné). : croquant et doux, le top du raffinement et très original !



LA FRUITÉE 
Pâte à l’amande brute, crème pâtissière au riz complet, purée exotique poivrée, dés de mangue fraîche saupoudrés de coriandre : ma préférée !


L'OPÉRETTE
Croustillant chocolat cru, fruits secs, flocons de sarrasin, génoise aérienne sans farine, crémeux et mousse chocolat cru 70%, 85% et 100%. Un régal pour les amateurs de bon chocolat, les textures sont incroyables !



Merci mille fois à Marjorie pour son accueil chaleureux, ainsi qu'à Elise et toute l'équipe qui travaille avec Marjorie derrière Foucade.
J'adore revenir très vite en particulier tester le brunch ou le déjeuner ! Notez l'adresse !

Foucade, 17 Rue Duphot, 75001 Paris, +33 1 73 71 55 10