8.10.19

J'ai testé une cheffe à domicile avec La Belle Assiette


Cet été, j'ai eu le plaisir de recevoir les copains à la maison, sans rien préparer du tout, juste en mettant les pieds sous la table grâce à la venue d'une cheffe qui a pris possession de ma cuisine et m'a permis de profiter de ma soirée. Je vous raconte tout ça. 

Avant le dîner :


Je suis entrée en contact avec une cheffe à domicile à Bayonne, Mathilde, sur le site de La Belle Assiette. J'ai pu choisir mon menu avec elle et je lui ai indiqué le nombre de mes convives. Il y avait plusieurs menus au choix. Nous avons aussi discuté de notre relation à la cuisine (de saison, locale), des éventuelles intolérances de mes invités et des équipements de ma cuisine. J'ai donné l'adresse de mes invités qui ont chacun reçu un mail d'invitation. Quelques jours avant le dîner j'ai reçu par la poste le menu du dîner pour me mettre en appétit !


Entre 18h et 20h :


Mathilde est arrivée à 18h avec son matériel et tous les ingrédients et s'est installée dans notre cuisine, elle a tout de suite trouvé ses marques. C'est une cheffe discrète et très minutieuse. Je l'ai laissée travailler pendant que je terminais moi-même ma journée de communicante freelance à mon bureau. Puis je me suis attelée à la préparation de la table pour mes invités. Un joli bouquet, une nappe et une vaisselle coup de cœur lors d'un vie maison, de beaux couverts anciens dénichés en brocante, j'adore recevoir et c'est la première fois que nous recevons un dîner sur la terrasse. 



20h, le dîner :


Mes invités sont arrivés, et nous ouvrons une belle bouteille de champagne offerte par La Belle Assiette sur la terrasse au bord de la piscine, le soleil commence à décliner et nous allons dîner en plein coucher du soleil. Je suis détendue, je n'ai à me soucier de rien, je ne mets pas un pied dans la cuisine. Nous passons à table sous le pool-house, le temps est divin et les amis sont bons. Mathilde nous a préparé un amuse-bouche, des entrées délicieuses avec un gravelax de truite ultra locale, ou une version végé pour mon invitée végétarienne, un coquelet en deux façons (ou option risotto de sarrasin végétarien ) et une tarte aux fraises. Tout est extrêmement fin et délicatement présenté. Nous nous régalons aussi avec un vin délicieux offert par mes invités. Mathilde nous présente chaque plat selon sa personnalité, avec discrétion, et elle s’éclipse pour nous laisser profiter du moment. Je vous laisse saliver devant les photos. 






4


23h, fin du dîner


Pendant que nous finissions le dîner, notre cheffe a rangé toute la cuisine, qui est à nouveau impeccable, la vaisselle est faite, et elle nous souhaite une bonne fin de soirée. Le luxe ultime pour moi c'est vraiment ça, de ne pas avoir à ranger la cuisine ! 


Mon avis sur le service :


J'ai trouvé super agréable de n'avoir à me soucier de rien, ni des courses, ni de la cuisine, ni service, ni du rangement. Pour la somme de 39 euros par personne (ou plus si vous cherchez encore plus raffiné), je trouve que c'est vraiment honnête, étant donné la qualité des produits présentés, et la cuisine digne d'un grand restaurant, nous avons passé une excellente soirée. Merci à La Belle Assiette de m'avoir invitée à tester le service, à notre cheffe Mathilde, et à tous mes convives : Marion du blog Miarritz, Luciana, Romain, Christian et Frédéric d'avoir joué le jeu et d'être de si bons copains ici au Pays Basque. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!