23/04/2014

Des rayures et du soleil

 Enfin des petites photos printanières avec des arbres en fleurs, du soleil et les pieds à l'air ! Comme une fois chaque mois, ces photos ont été prises par Melvina, dont je vous invite à admirer la jolie frimousse sur son blog. Avec mes photos ! 

J'écris un peu moins sur le blog ces temps-ci, parce que j'ai beaucoup de travail et que je suis sur de nombreux projets, trop nombreux sans doute. Difficile de tenir le rythme...et d'apprendre à dire non. Le temps est précieux et malheureusement pas illimité, et il passe si vite !

Mais depuis 3 ans et demi, déjà, je continue ce blog avec plaisir et j'avance sur les internets à petit pas discrets. De belles années d'apprentissage, de rencontres, de petits succès et de joies.

Mon rapport à la mode a un peu évolué, j'achète beaucoup moins qu'avant, je privilégie le durable. Je ne me sens plus du tout consommatrice comme avant, et c'est tant mieux.

Pour le look du jour, j'ai tenté un pantalon qui restait dans mon placard depuis un an sans oser sortir, depuis son achat à Londres l'été dernier. En même temps je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter un pantalon à braies! Obélix sort de ce corps! Malgré qu'il soit super confortable, bien à ma taille, tout doux, il faut assumer les rayures, et c'est pas facile. Des rayons de soleil, de la bonne humeur, et hop, les braies sont de sortie ! Avec ces petites compensées, et un gilet long, j'étais finalement assez à l'aise !

Comme toujours on retrouve du vintage dans mon look avec mes boucles d'oreilles achetées en brocante, et ce joli sac à dos en cuir qui vient de la friperie en ligne Old New Thing dont je vous ai déjà parlé. 

En espérant que ces petits rayons de soleil du square des poètes vous apportent la paix. Et que les week-end de mai vous permettent de vous ressourcer avec ceux que vous aimez ! Belle semaine à tous.

Sac à dos vintage Old New Things
Boucles d'oreilles vintage trouvées en brocante
Pantalon Primark acheté à London
Collier H&M











Photo by Melvina du blog Don't mess with the rabbit

20/04/2014

Passion chineuse du dimanche




Cela faisait quelques temps que je voulais vous parler de mon activité favorite du dimanche : faire les brocantes ! Aussi quand Bertrand a proposé une rencontre photo dimanche dernier, je me suis dit que c'était l'occasion de vous parler de tout cela !

Fan de vintage depuis longtemps, rien de me plait plus que de trouver une merveille en brocante : jolie valise ancienne (j'en ai plein...), bijoux d'époque, tableaux, petits meubles en bois, vêtements vintage, vieux bouquins, j'adore chiner ! Bertrand quant à lui a fait ses photos caché en mode paparazzi. De temps en temps des personnes me signalaient, gentiment, que quelqu'un tentait de me prendre en photo. C'était très amusant ! Et en brocante, on rencontre, on discute avec plein de gens sympa, c'est toujours un très bon moment ! Ceux qui me suivent sur Instagram ont du voir passer plein de jolies trouvailles de brocante. Les règles : se lever tôt pour être les premiers à chiner, ou venir à la fin pour faire baisser les prix ! Et surtout quitter Paris pour trouver de vraies belles occasions! Je dédicace cet article à celui qui m'a fait re-découvrir les brocantes, il se reconnaitra...

Pour ma tenue du jour, qui m'a valu moultes compliments de mamies (mes préférés!), j'ai opté pour une jupe vintage chinée à Londres chez Blitz, avec mon manteau préféré, mon sac vintage vernis de chez Old New Things, la friperie en ligne, et des petites sandales à talons troqués à une copine en vide-dressing. Première sortie pour mes jambes nues qui sont encore bien pâles. Sans commentaires donc. ;-)

J'en profite pour recommander ce super bouquin que j'avais aussi trouvé en brocante. La Princesse Oubliée raconte la resistance sous l'occupation, c'est très romanesque et passionant à lire, je vous le recommande vivement ! Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin !

Très bon week-end de Pâques à tous !













Jupe vintage Blitz
Manteau et boucles d'oreille H&M
Sac vintage Old New Things
Montre Gucci vintage trouvée en brocante
Sandales trouvées en vide-dressing de copines
Bague camée faite et offerte by Gabrielle