3.5.13

Bruxelles : La parfaite Destination Week-end


J'en ai un peu parlé sur le blog récemment  j'ai eu la chance de partir avec quelques autres blogueurs en grand week-end à Bruxelles. Merci encore à L'office de Tourisme de Bruxelles et à We Like Travel pour cette belle invitation. je vous encourage à visiter leur sites. 

On s'est donc retrouvé un vendredi matin à la Gare du Nord avec Tania et Florian de We Like Travel et les autres blogueurs : ma chère JuliaChou, Tahiana du Blog d'Olive,  Amélie de Moring by Foley, et enfin, Osmany, seul blogueur masculin de la bande, mais pas du tout en reste. Evidemment tous ces blogs sont géniaux, et il vous est vivement recommandé de les visiter...

Ce qui est génial avec Bruxelles, c'est que c'est une belle destination à seulement 1h30 de train de Paris. Si vous vous y prenez un peu en avance, vous pouvez avoir de super prix pour le Thalys. Et il y a le WIFI dans le train, ce qui est carrément parfait. Me retrouver avec d'autres blogueurs geeks pendant trois jours, vissés sur leurs téléphones en permanence pour tweeter et instagramer (nouveau verbe qui entrera dans le dico en 2015, j'en suis certaine) le voyage était tout à fait amusant. Moi qui me sens souvent incomprise à ce sujet, j'étais parmi mes pairs.

Dans cet article je vais résumer les activités des trois jours. Cela vous donnera un bon aperçu de Bruxelles, de ce qu'on peut y faire, et quelques  très bonnes adresses que je recommande absolument.

JOUR 1
  • Visite du formidable Musée du cinquantenaire, une collection incroyable de toutes les époques, dont j'ai déjà parlé dans cet article, et qui est une véritable source d'inspiration pour les visiteurs, en particulier le grand Hergé. J'ai adoré. Déjeuner au restaurant du musée "Midi 50" et découverte des croquants de chèvre, je suis conquise. 
  • Ballade sur le thème de l'Art Nouveau à vélo pour toute l'équipe avec Pro vélo avec une guide dans le quartier du square Ambiorix. C'était passionnant de visiter la ville sous un angle architectural. Tous les blogueurs étaient frigorifiés mais c'était pour la beauté de l'art et nous avons pu prendre un chocolat chaud dans une magnifique brasserie Art Nouveau, le Ultime Hallucinate, au décor incroyable et que je recommande! 
  • Notre équipe de bons vivants a ensuite eu la chance d'être invités dans un très bel hôtel cinq étoiles, l'Hotel Amigo qui, après nous avoir fait visiter une très belle suite, nous a offert un apéro incroyable avec tapas et splendides cocktails personnalisés. Je recommande au moins, si vous n'avez pas les moyens d'y séjourner, de venir prendre un verre au bar de l'Hotel qui vaut vraiment le détour. 
  • Pour le dîner, si vous aimez la cuisine de la mer, poissons et fruits de mer, faites comme nous et courez au restaurant François, la cuisine y est délicieuse et le restaurant est très classe. 
  • Et pour une petite soirée sympa, j'ai beaucoup aimé le café musical Bonne Fooy, avec un large choix de bières et cocktails, et une fréquentation très sympatique (jeunes, cools) , et de la musique live. Les belges sont vraiment sympas en soirée, très abordables. 

Juliachou

Tahiana




Tania et Amélie






Osmany




JOUR 2
  • Visite de Mini-Europe le matin, un peu comme France Miniature. On a aussi pu admirer l'Atomium de l'extérieur.
  • Déjeuner au Comic's café : un de mes grands coups de coeur du séjour. Imaginez le mec, il a une collection de fou avec plein d'originaux de bande-dessinées, et il décide d'ouvrir un restaurant qui fait d'incroyable burgers, des frites délicieuses et des desserts à tomber. Incontournable à Bruxelles!
  • Ballade dans le quartier, visite d'une galerie de bande-dessinnée (Galerie Champaka) où j'ai adoré les dessins un peu chauds de Guido Crepax. Dégustation de gauffres.
  • Puis nous avons été chez Zaabar pour un atelier chocolat dont je vous ai bien parlé ici
  • Incroyable Dîner au Clan des belges, un super restaurant avec une décoration hyper sympa, de la délicieuse cuisine gastro et originale, et une très belles ambiance. Passage obligé ! 















JOUR 3
  • Nous avons été visité le Musée Hergé qui est un bijoux pour les fans du créateur de Tintin, un vrai moment de plaisir. Plus d'infos dans mon article sur le musée et le très bon restaurant Le Petit Vingtième qui se trouve dans le Musée.
  • Ballade dans Bruxelles sous un soleil radieux (enfin!) avant de reprendre le Thalys. 
Un très joli week-end ! Et vive les Belges !






3 commentaires:

  1. un wek end bien charger
    mais en même temps tellement de jolies choses à voir
    un bel article, merci pour ce partage
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel week-end superbe, j'aime trop le camion à gaufres !! merci pour le reportage, c'est une ville qui a l'air très attrayante et dynamique !

    RépondreSupprimer
  3. Super ce petit article et Merci pour ces belles idees. Je vais dans deux semaines avec mon mec en Bruxelles et ton article me fait bien envie, et surtout les photos de bouffe ;-)
    À bientôt

    Emma

    RépondreSupprimer

Merci de vos petits mots qui me font bien plaisir et me laissent un trace de votre passage!