22/07/2016

Vous êtes magnifiques !


Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer comment accessoiriser un peu une petite robe pour être chic pour une grande occasion ou un mariage. Je ne sais pas pour vous mais pour moi et depuis déjà quelques années, c'est la folie des mariages. J'ai reçu 9 invitations pour cet été ! Evidemment il est hors de question d'acheter autant de tenues, alors on fait dans le bricolage en réutilisant les petites robes et en misant sur les accessoires, tout ça pour un petit budget.

La jolie histoire du titre 

On est allées shooter ce look avec ma soeur à la Mairie du 15ème, et sans se mettre d'accord, on s'était habillées dans les mêmes couleurs, la connexion familiale fonctionne bien ! Il nous est arrivé une jolie histoire que j'avais envie de vous raconter ici. Ceux qui me suivent sur snapchat l'ont peut-être déjà entendue mais je sais que vous êtes plus nombreux ici. Aujourd'hui je vous parle de la grande tarte à la crème du harcèlement de rue à travers deux histoires qui me sont arrivées hier.

Alors que nous étions en train de nous dire au revoir, un jeune homme, la trentaine est passé près de nous en nous regardant et en souriant, et il nous a dit "Vous êtes magnifiques" sans ralentir le moins du monde, et en continuant sa route. Evidemment nous l'avons remercié, et nous nous sommes souries entre sœurs. Cette histoire est évidemment complètement anodine, mais dans un contexte on l'on parle de harcèlement de rue, de féminisme, j'avais vraiment envie de vous expliquer. Ce n'est évidemment pas pour nous jeter des fleurs, d'autant plus que nous étions assez apprêtées, mais pour illustrer ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Je souffre vraiment de harcèlement au quotidien à Paris. C'est pesant, cela me met mal à l'aise, et parfois même cela me fait très peur. Mais ici ce jeune homme ne nous demandait rien, ne nous menaçait pas, ne s'est pas approché trop près, il a seulement offert un compliment gratuit, qui n'était pas sexiste, et ne nous décrivait pas comme un objet, il ne nous a pas tutoyé non plus. J'ai vécu un peu le même genre de comportement à Rome, et cela ne m'avait nullement gênée, au contraire, cela me fait plaisir. Merci à lui s'il se reconnait, on ne sait jamais.

Le problème, ce sont les garçons qui demandent quelque chose (un numéro, un café, notre prénom, âge, statut marital), qui s'approchent de trop près, voire osent nous toucher comme si nous étions à la merci du moindre individu, nous font nous sentir mal à l'aise, ou nous font peur, ceux qui croient nous complimenter avec un "t'es bonne" en mode morceau de viande. 

J'ai rencontré un taré :

Et justement, le même jour, en rentrant de soirée vers minuit 30 en métro, j'ai rencontré un de ces individus. Il est entré dans le métro une station après moi et s'est assis en face de moi, la quarantaine. Je ne le décris volontairement pas pour ne pas le stigmatiser.  Il avait l'air un peu bizarre aussi j'ai fui son regard insistant en restant sur mon téléphone pendant le trajet. J'étais vraiment soulagée de sortir du métro à ma station. Et je me suis dirigée vers chez moi, dans le 15ème, un quartier calme et safe dans lequel je me suis toujours sentie en sécurité. Au bout de deux ou trois minutes, je sens une présence accélérer derrière moi. Je me retourne, c'est cet homme. "Bonsoir", me dit-il. J'étais seule dans la rue sombre et j'ai eu peur. Je lui dit "Laissez-moi tranquille, je ne veux pas parler, je veux être seule". Il me répond, se rapprochant encore jusqu'à quasiment me toucher, "Je ne mange pas pourtant... bien que vous soyez très appétissante". Le comble de la classe, tellement creepy. A ce moment là je suis tellement énervée que je ne pense plus à ma peur. Je lui crie dessus en mode, "partez, laissez-moi tranquille !". Je le vois traverser la rue et s'éloigner dans la direction opposée. Je continue sans me retourner, accélérant le pas, le cœur battant très fort. Arrivée à 15 mètres de chez moi, je me retourne pour vérifier, et il est là, 10 mètres derrière moi, il m'avait suivie. "Mais vous êtes vraiment taré, foutez-moi la paix!". Et là tout s'accélère dans mon cerveau, je ne sais pas où aller, il n'y a aucun bar ouvert près de chez moi, je n'ai d'autre choix que de courir taper mon code et refermer la porte de l'immeuble violemment derrière moi. Je monte quatre à quatre les escaliers et file à la maison, un peu rassurée de savoir que mon guest airbnb américain dort dans la chambre d'amis. Je n'allume pas la lumière de ma chambre, pour que, si ce pervers guette, il ne sache pas à quel étage j'habite. Je surveille pendant près d'une demie-heure la fenêtre pour voir s'il ne réapparaît pas. Ce connard vient de ruiner mon sentiment de sécurité dans mon propre quartier !

Cette histoire n'est malheureusement pas du tout exceptionnelle, elle est même assez banale pour une fille en ville, et elle m'est arrivée plusieurs fois depuis 10 ans que je suis à Paris. Et je ne parle même pas du harcèlement quotidien. Alors, messieurs, comprenez-nous quand nous sommes un peu agressives sur le sujet, c'est extrêmement pesant pour nous, et cela nous concernent toutes, petites, grandes, jeunes ou moins jeunes, minces ou en formes, quelque soit notre physique, juste parce que nous sommes de femmes. Alors bien sûr, nous n'avons rien contre les compliments, mais dans le doute, si vous n'êtes pas sûrs de ne pas nous déranger, ou que vous en attendez quelque chose, abstenez-vous dans l'espace public. On vous en sera très reconnaissantes. 

Le look :

J'ai eu un coup de cœur pour cette robe chez Promod (-50%), qui était soldée et qui avait plein de petits détails mignons et chic : le nœud derrière, le léger décolleté, cette matière assez chic, sa taille marquée assez haute et sa longueur, pour une fois pas trop courte. Je l'avais repérée en corail, mais malheureusement il n'y avait plus ma taille et je me suis rabattue sur le marine, un peu moins gai pour un mariage mais plus facilement portable, même au boulot.  Et ensuite je l'ai accessoirisée avec une capeline soldée chez Mango (12€), un gilet corail que j'avais acheté en soldes chez Claudie Pierlot l'année dernière et qui n'a pas bougé d'un poil, des bijoux que j'avais depuis un long moment, et une pochette en provenance d'Inde trouvée dans un petit magasin, que je porte au quotidien depuis 2 mois. Autre achat soldes, j'ai trouvé ces petites salomés bleues chez San Marina à -60% et je ne regrette aucunement cet achat, je les porte un jour sur deux, elles sont extrêmement confortables, le pied est bien maintenu, et elles sont très féminines. moi qui déteste marcher à plat, je trouve que c'est un bon compromis, car elles ne sont pas trop hautes et que je peux vraiment marcher avec sur le bitume. En bref, je ne me suis pas ruinée pour ce look, et j'ai fait pas mal de récupération. Et vous, vous faites comment pour trouver des tenues pour les mariages ?

Robe Promod (soldes) - Capeline Mango (soldes) - Gilet Claudie Pierlot (old) - Salomé San Marina (soldes) - Pochette from India - Montre Provence vintage (brocante) - Collier, bracelet et boucles d'oreilles H&M (very old).














Photos par ma sœur Marguerite P. Propriété du blog. 

J'ai testé : Mimesis, la brume de parfum pour cheveux


J'ai reçu cette brume de parfum joliement nommée "Le matin du Monde" de Mimesis pour mon anniversaire (Merci beaucoup Corentin !) et je l'aime tellement que j'ai eu envie de vous en parler sur le blog : gros coup de cœur !

Je ne mets pas beaucoup de parfum. Déjà parce que je n'aime pas beaucoup sentir la cocotte au quotidien, ensuite parce que cela risque d'abîmer mes bijoux fantaisie, et enfin parce que j'oublie très souvent. Mais cette brume de parfum, en plus d'être absolument trop jolie, positionnée sur ma coiffeuse, sent divinement bon le citron et la bergamote, et, en plus de me faire sentir le bébé propre, protège et hydrate mes cheveux,et son odeur douce et élégante m'apaise. C'est devenu un vrai geste plaisir de la vaporiser dans mes cheveux le matin ! Comme elle n'est vraiment pas chère, je la rachèterai sans aucun doute !

La brume de Parfum Le Matin du monde est disponible pour 29 € dans de très nombreux points de vente (liste ici ) ou à partir de septembre dans le pop up stor du Bon Marché ! Allez-y les yeux fermés. 

Voici ce qu'en dit Mimesis , la très chic maison de parfums et de soins parisienne

Elle hydrate : Enrichie en glycérol d’origine végétale, elle permet de retenir l’eau au cœur de la fibre capillaire. Profondément hydratée, elle retrouve force et matière.
Elle protège : L’eau aromatique de Pamplemousse alliée à des filtres UV protège les cheveux des agressions extérieures (pollution, soleil).
Elle illumine : L’eau aromatique de Bergamote donne un éclat mat et purifie le cheveu.
Elle parfume : Concentrée à hauteur de 10%, cette brume parfume délicatement les cheveux.
Conseils d’application : Vaporisez généreusement sur cheveux secs ou humides, puis brossez normalement.
Ne mouille pas, peut être appliqué après le brushing. Peut être utilisé sur cheveux colorés.
Protection thermique. Protection anti-odeurs. Tous types de cheveux.

Je vous laisse avec le poème qui a inspiré le nom de cette brume...bonne lecture !


Alentour naissaient mille bruits
Mais si pleins encor de silence
Que l'oreille croyait ouïr
Le chant de sa propre innocence.

Tout vivait en se regardant,
Miroir était le voisinage
Où chaque chose allait rêvant
A Péclosion de son âge.

Les palmiers trouvant une forme
Où balancer leur plaisir pur
Appelaient de loin les oiseaux
Pour leur montrer des dentelures.

Un cheval blanc découvrait l'homme
Qui s'avançait à petit bruit,
Avec la Terre autour de lui
Tournant pour son cœur astrologue.

Le cheval bougeait les naseaux
Puis hennissait comme en plein ciel
Et tout entouré d'irréel
S'abandonnait à son galop.

Dans la rue, des enfants, des femmes,
A de beaux nuages pareils,
S'assemblaient pour chercher leur âme
Et passaient de l'ombre au soleil.

Mille coqs traçaient de leurs chants
Les frontières de la campagne
Mais les vagues de l'océan
Hésitaient entre vingt rivages.

L'heure était si riche en rameurs,
En nageuses phosphorescentes
Que les étoiles oublièrent

Leurs reflets dans les eaux parlantes

Le Matin du Monde - Jules Supervielle


20/07/2016

Jupe plissée & Notre Dame



C'est l'été, il fait un temps de rêve, Paris est magnifique. C'était vraiment le moment de shooter un petit look. Et justement on est allées se balader sur les quais avec ma petite Melvina. Et je profite de cet article pour vous parler de ma relation fluctuante au shopping.



Parce que cela fait des mois que je n'ai pas posté de looks :

Pour ceux et celles qui me suivent depuis longtemps (bientôt 6 ans de blog !), vous avez peut-être remarqué que j'ai shooté très peu de looks cette année et que j'ai parlé beaucoup plus de beauté et d'autres sujets. En fait c'est le deuxième seulement depuis la rentrée dernière (pour voir le dernier look rendez-vous ici). Je ne parle jamais de mes histoires personnelles sur le blog, mais je peux juste vous dire que l'année 2015-2016 a été assez affreuse, tant d'un point de vue professionnel que personnel, et j'ai fini vraiment épuisée et assez mal. Je n'avais plus de temps pour moi et d'énergie et d'envie pour organiser des shootings, qui sont les articles les plus intimes et qui demandent le plus de temps. En plus j'avais décidé de sortir de ce cercle vicieux de la consommation et je n'avais fait aucun shopping. J'ai préféré investir mes sous dans des voyages cette année, et ne plus me mettre en avant sur le blog, alors même que vous m'avez toujours montré que c'était vos articles préférés (je vois les audiences !)



La shopping thérapie :

Après plus d'un an sans rien acheter (ou quasi), je me suis sentie à la fois fière d'avoir réussi le challenge, et malgré moi assez mal, en raison de cette année difficile. Je me retrouvais déboussolée devant ma penderie et avec le moral dans les chaussettes. C'était la panique à chaque fois que je devais sortir, rien ne m'allait, la fameuse angoisse irationnelle du "je n'ai rien à me mettre". Je me mettais la pression pour être toujours impeccable en public, et en même temps je ne m'accordais pas la moindre dépense. C'était un brin contradictoire. Il faut dire qu'en tant que parisienne, on sent une sacré pression pour être toujours au top, au boulot, aux soirées, le week-end. Sur des conseils féminins avisés, je décidais de faire les soldes et de m'accorder un peu de shopping, comprenant que j'étais en pleine contradiction avec moi-même. J'ai trouvé les soldes assez dingues, les prix étaient vraiment intéressants et regarnir un peu ma garde-robe m'a fait un bien fou. C'est étonnant comme un pantalon qui tombe bien, de jolies nouvelles chaussures, une petite robe peut faire du bien au moral ! J'ai décidé de cesser de me culpabiliser, de bien sûr ne rien acheter d'inutile, mais de réapprendre à me faire plaisir. Et comme par hasard je me sens beaucoup mieux depuis !

Le look : 

Vous connaissez ma passion pour les jupes midi et cette fois, c'est une jupe plissée verte kaki, une de mes couleurs préférées pour les fringues, sur laquelle j'ai craqué en soldes chez Mango avec ce petit top crème. J'ai aussi pas mal misé sur les accessoires de mode, en particulier mon borsalino que je ne quitte plus depuis qu'il fait beau, mes boucles d'oreilles Stella&Dot que j'adore, offertes par mon grand-père, cette jolie pochette offerte par ma sœur et la splendide montre bracelet Charlie offerte par mes amis très chers pour mon anniversaire. Je suis si gâtée !  J'espère que ce look vous plaira. En tout cas on s'est beaucoup amusées avec Melvina à le shooter ! Vous pouvez d'ailleurs découvrir ici une première photo d'elle prise par mes soins sur son instagram !

J'espère à très bientôt pour un nouveau look !


Top & jupe Mango - Sandales New Look - Borsalino Skoloo (offert par la marque) - Pochette Monoprix - Bracelet Dearest (offert par la marque) - Boucles d'oreilles Stella & Dot - Collier Agatha - Lunettes Yellows Plus - Montre Charlie 













Photos Melvina Roman du blog Don't Mess with the rabbit.

19/07/2016

Mon histoire glamour avec les poils & test de la crème aux œufs de fourmis


Parlons peu parlons poils. Ce fin pelage naturel est devenu le cauchemar des filles depuis l'adolescence, et ce encore plus pendant l'été. Chacune a testé de nombreuses techniques pour l'éradiquer, rasoir, crème dépilatoire, épilation à la cire en institut, en bandes à la maison, lumière pulsée, laser...les techniques se multiplient, le poil est un très bon business, pour la raison très simple qu'il finit toujours par repousser ! Je vous raconte mon parcours pileux. Article glamour. Messieurs, vous pouvez vous arrêter ici merci :-)

Mon histoire avec les poils :

A l’adolescence :
Bien que j'ai la chance d'être blonde et donc peu poilue, j'ai toujours trouvé les poils extrêmement complexants, et ce depuis ma tardive puberté, en particulier au maillot. C'est quand même un gros choc quand on devient femme cette petite touffe qui pousse et j'étais terrifiée qu'un petit poil rebel se voit quand j'étais en maillot de bain. Je n'ai jamais eu besoin de m'épiler les bras, les cuisses, les sourcils ou la moustache, mais pour le reste j'étais à la même enseigne que tout le monde. 
La première fois, je me suis rasée, mais devant la repousse porc-epic qu'on connait toutes, j'ai fini par accepter de suivre ma mère à l'institut pour les grandes occasions. Pour le reste je me débrouillais avec un épilateur électrique de malheur (un souvenir affreux) et parfois un rasoir. 

Pendant mes études :
Quand j'étais étudiante, j'ai découvert les instituts low cost (BodyMinute pour ne pas les citer) et j'en ai été assez satisfaite. Je travaillais et c'était pour moi une dépense prioritaire. Je croyais naïvement que plus je m'épilais, moins j'aurais de poils, à force. Oui, mais voilà, l'épilation en institut coûte extrêmement chère, même en institut low cost, fait accessoirement mal, et surtout revient beaucoup trop régulièrement. J'allais à l'institut entre une et deux fois par mois, plus l'abonnement mensuel, et cela me revenait quand même à plusieurs centaines d'euros sur l'année, ce qui est assez lourd quand on a un budget étudiant.

Le laser : la première fois 
J'ai énormément économisé de mes petits boulots et de mon premier travail, et sur les conseils d'une copine, je suis allée chez un médecin qui pratiquait le laser, pour faire aisselles et maillot, à raison de 150€ par séance, et de 7 ou 8 séances annoncées. Cela commence à dater et à l'époque le laser première génération faisait terriblement mal, et je ne suis pas franchement douillette. Je m'achetais sur les conseils du médecin de la crème anesthésiante et m'enroulais dans du cellophane avant la séance. Je faisais un drôle de bruit en marchant dans le métro, c'était assez comique ! Et malgré la crème je me retenais de hurler de douleur et d'insulter le médecin. C'était assez contraignant car il ne fallait pas être bronzée du tout et donc je ne pouvais pas faire les séances entre juin et octobre à cause du bronzage. 
Quand on fait le laser, il est interdit de s'épiler, et j'avais donc repris le rasoir sur les conseils du médecin. Il disait que l'épilation était un traumatisme pour le corps et que cela engendrait plein de poils incarnés. Il avait d'ailleurs raison. De toute façon je n'avais quasiment plus de poils, c'était un vrai bonheur. Je n'étais plus inquiète à chaque fois que j'allais mettre un top sans manche ou que j'avais un rendez-vous galant, et ça enlève vraiment un gros stress au quotidien. Au bout de 4 séances, il y a eu l'été, puis j'étais un peu fauchée, puis j'ai perdu mon boulot et je n'avais pas les moyens de continuer. J'ai continué au rasoir. J'ai eu très peu de poils au maillot et aux aisselles pendant environ 3 ans. Puis c'est revenu quasiment comme au début. C'était un peu de ma faute, je n'étais pas allée au bout des séances. Mais quand même c'était rageant, j'avais déjà dépensé 600 € en laser. J'ai donc continué au rasoir en me disant que je referai le laser quand je serai plus large financièrement.

Le retour en institut :
Le rasoir c'est sympa pour des besoins ponctuels, mais la repousse est quand même assez désagréable. Cela gratte, et le poil est plus dru. C'est normal, puisque coupé à la base, il repousse de la largeur de la base, et non avec la pointe toute fine d'un nouveau poil. Quand on s'épile le poil est si fin qu'il a beaucoup de mal à sortir de la peau et cela engendre des poils incarnés. Mais au rasoir la repousse n'est pas franchement douce. Bref, j'étais maquée, et le chéri a commencé à me demander si ça serait pas mieux que je m'épile à la cire, pour que la repousse soit plus douce (et parce que ses soeurs faisaient ainsi). J'ai fini par céder, et la reprise a été horrible. Au retour à la maison, j'avais les jambes écarlates à faire peur, et il s'est écrié "ah, mais c'est horrible, qu'est-ce que tu as fait ?". "Ben je suis allée m'épiler mon coeur". Ah ah ah les garçons et leur naïveté sur les sujets de fille. Je me suis cependant inscrite à nouveau chez Body Minute et j'ai continué l'épilation pendant deux ans. Honnêtement, j'ai détesté. Avec les différentes repousses, je ne me sentais jamais impeccable, et malgré les gommages, j'avais énormément de poils incarnés. Et j'étais beaucoup moins satisfaite du service cheap de body minute, qui en laissait toujours plein, et me brulait souvent les aisselles. Le temps que la brûlure cicatrice, les poils avaient repoussés. Attention je ne critique pas du tout les esthéticiennes qui étaient pour la plupart adorables, mais seulement le concept trop cheap qui ne me convenait plus.  Quelques mois après notre rupture, je me désabonnais, et décidait de m'épiler seule. 

L'épilation à la cire seule à la maison : 
Je décidais de m'accorder de temps en temps une épilation en institut normal (j'adore L'institut Joé dans le 17ème, que j'avais trouvé sur Balinea) à 80 € la séance (et on s'étonne que les mecs payent le premier verre ?) et de sinon m'épiler à la cire à la maison. J'ai testé pas mal de cire, en bandes, en roll-on, mais celle que j'ai préféré est la cire Veet en pot à chauffer au micro-onde. Parce qu'elle est facile à utiliser même sur poils court, et qu'elle sent super bon. Avant j'avais testé les billes de cires et j'ai à chaque fois déclenché mon alarme incendie en les faisant chauffer, et je me suis brûlée plusieurs fois. Avec celle-ci on se brûle moins et la peau est presque nette. Cependant, je suis sans doute lente, faire les demie-jambes, le maillot et les aisselles me prend plusieurs heures ! C'est très vite lassant, et encore une fois le résultat n'est pas impeccable. Mais je faisais des économies, surtout que j'utilise la même cire plusieurs fois. 

J'avais entendu parler de cette méthode, aussi quand Gutto m'a proposé de la tester, j'ai accepté avec plaisir. Inspiré des pratiques des femmes du Moyen Orient, cette crème n'utilise pas de vrais œufs de fourmis mais de l'acide formique de synthèse, et de la decelerine. Comme ce sont des produits potentiellement allergènes, il vaut mieux faire un essai sur un petit bout de peau. Personnellement, je n'ai fait aucune allergie. Cette crème doit s'appliquer après l'épilation, pendant 5 jours, par un massage de 5 à 10 minutes. J'ai fait un premier test sur mes demies-jambes pendant deux mois, soit deux épilations. Je n'ai pas remarqué grand chose de flagrant, mais la crème était agréable à appliquer, non grasse. En revanche je n'ai pas massé 10 minutes, loin de là. J'étais assez déçue, même si je ne m'attendais pas à grand chose.
J'ai ensuite testé sur une plus petite zone à savoir le maillot. Et là, dès la première utilisation, j'ai vu des résultats ! Trois semaines plus tard, la repousse est très fine et très éparse, c'est hyper efficace ! Evidemment ce n'est pas un produit miracle qui épile définitivement, mais c'est vraiment satisfaisant. je continue donc avec cette crème pour le maillot, couplé à l'épilation à la cire. 

Laser, phase 2 :
 L'été arrivant, et ayant un peu de temps en ce moment, je décidais de recommencer le laser, cette fois-ci sur les demies-jambes et les aisselles. j'ai trouvé un institut tenu par un médecin rue de Marignan et j'ai recommencé les séances. Il s'agit d'un laser deuxième génération, qui fait donc beaucoup moins mal que le premier, et qu'on peut aussi faire sur peau bronzée. Deux bonnes nouvelles ! En revanche, c'est vraiment cher, 280 € la séance pour ces deux zones. J'ai volontairement choisi de ne pas faire le maillot car c'était affreusement cher, et que je me pose en ce moment des questions sur le bien fondé de cette épilation à outrance qu'on s'impose sur cette zone intime. Cela fera peut-être le sujet d'un prochain article. La séance s'est très bien passée, on sent juste un petit picotement léger (rien d'agréable, on ne va pas se mentir) et ensuite on rase pendant un mois avant la séance suivante. J'ai retrouvé le rasoir avec plaisir et mes jambes et mes aisselles sont ultra douces depuis ma dernière séance, un vrai plaisir ! J'ai hâte d'arriver au bout des 7 à 8 séances (mon compte en banque un peu moins) et de vous raconter ce que j'en ai pensé. En tout cas on se sent beaucoup plus sereine et c'est un vrai plus ! 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui côté poils. J'espère que cet article un peu intime ne vous aura pas rebutées. J'aimerais beaucoup que vous me racontiez vos parcours et vos préférences. A très vite les filles ! 









18/07/2016

J'ai testé : la minceur par le froid [Concours]


Hello les filles, aujourd'hui je reviens avec un petit concours pour gagner un gel cryo-shape minceur, pour le ventre, le cuisse et les bras. Je l'ai testé, je vous dit tout !


Qu'est-ce que c'est que ce gel ?


Ce gel agit par le froid, en s'inspirant de la cryathéarpie qui est une technique nettement moins traumatisante pour le corps que les pratiques extrêmes genre lipposucion, mais beaucoup plus efficace que les crèmes minceur classiques qui améliorent seulement l'aspect extérieur.  Il est composé de plusieurs actifs dont une huile amincissante au poivre de rose aux propriétés lipotyques. Il faut l'appliquer environ 4 fois par semaine, si possible avec un panty et le conserver au frais. 

Mon expérience avec ce gel 

Personnellement, pour avoir testé des tas de crèmes amincissantes, je ne m'attendais pas à grand chose à part éventuellement des améliorations superficielles de la qualité de la peau. 
La promesse est respectée, c'est vraiment un gel froid. Deux minutes après l'application, on sent même monter l'effet glacial, accompagnée d'une odeur de menthol assez forte. Du coup je déconseillerais de l'utiliser par grand froid l'hiver dans une maison non chauffée. Par contre l'été aucun problème, son côté rafraîchissant est plutôt agréable. 

Une fois appliqué, le gel est non gras et permet de s'habiller immédiatement, ou de mettre son panty si vous êtes tranquilles à la maison. Apparemment c'est plus efficace avec un panty. J'avais trouvé le mien pour pas grand chose chez Décathlon. Reste à trouver le bon moment. L'idéal pour moi étant avant de regarder une petite série le soir, mais je ne garde pas le panty la nuit. Ou bien le week-end quand je traîne à la maison où que je travaille sur le blog. C'est pas une tenue très glamour donc mieux vaut être seule. Je vous ai mis une petite photo juste en dessous en mode #jassume. 

Ce qui est assez bluffant, c'est que les premiers effets sont visibles au bout d'une heure ! Je n'ai pas mesuré mais je voyais à l’œil nu que c'était efficace. Ma peau était plus ferme, mais j'avais vraiment l'impression d'avoir minci ! Au bout d'un mois, je le vois dans le miroir et ma peau est douce et ferme. Un genre de miracle ! 


Concernant son prix, il est à 39,90 € et la contenance est vraiment grande, 280 ml. A bout d"un mois et demi de test il m'en reste encore bien la moitié. C'est donc un bon rapport qualité prix. 


Le concours pour le gagner :

- Ecrire un petit commentaire sous cet article en me laissant vos coordonnées. Cela me ferait super plaisir que vous en profitiez pour me dire quelles sont vos rubriques préférées sur le blog pour l'année à venir. Dîtes moi tout !
- Me suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram (ou les trois à la fois si le cœur vous en dit !)


Bonne chance à toutes !




16/07/2016

Un kit pour protéger notre peau cet été


Aujourd’hui je vous parle pollution et agressions de la peau et je vous présente la marque Noxi Doxi pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur ! Ils sortent pour l'été une trousse "kit de survie" et c'était une belle occasion de vous parler des produits de cette jolie marque bordelaise. Je vous explique. 

Le bouclier Urbain : 
Cette brume est hyper pratique à garder dans son sac à main. Elle est antioxydante, protège des UV, hydrate et apaise instantanément. Elle peut aussi être vaporisée sur le maquillage et le fixer. Un must have. Actifs utilisés : Kalpariane, une algue brune anti-âge et antioxydante, et aloé vera concentré. A vaporiser à 10 cm du visage tout au long de la journée.


Le stylo lèvres et contour : 
Encore un produit hyper pratique, décidément, du côté du packaging et de la praticité, Noxi Doxi est super bon. C'est un 3 en 1 : son embout masse et prépare les lèvres au soin, l'enzyme exfolie les cellules mortes, sa texture légère hydrate profondément. Il est aussi anti-âge et on peut l'appliquer à volonté. J'aime bien le côté stylo qu'on clique, super ludique.
Les actifs : acide hyaluronique bio (repulpant), matrixyl 3000 (anti-âge).

Le serum base magnifiant :
Big up pour l'embout mousse super doux pour appliquer ce sérum avant la crème soir et matin sur le visage et le cou. La promesse : hydratation, bouclier antioxydant, pores resserrées. Tout ce que je demande à un sérum, et il laisse la peau hydratée comme j'aime. Bref une bonne base avant le maquillage. Et un plaisir à appliquer ! 














Bon plan : le kit "Hydratation rescue" est actuellement en soldes pour l'été à 61.40 € au lieu de 87.70€. Avis aux amatrices. 




La brume pour cheveux antipollution :
En quelques pulvérisations, cette brume sans parfum protège la chevelure des agressions extérieures  grâce à son action antiradicalaire, et le cuir chevelu et les cheveux sont ainsi détoxifiés et hydratés, les écailles du cheveux sont resserrées.
En effet, la pollution rend les cheveux poreux et ouvre leurs écailles, ils deviennent secs, ternes, électriques. Coup de coeur pour cette brume ! Un geste facile et utile pour les citadins comme moi.
Actifs : cynarine contenue dans l'artichaut (détoxifiant et anticalcaire), acide acétique contenue dans le vinaigre de pomme (pour resserrer les écailles) et aloé vera (pour hydrater).
Il sera disponible à partir de septembre 2016.



04/07/2016

Lecture de l'été : Le destin Funeste de Michael Rockefeller


Aujourd'hui pour changer on parle un peu lecture. Vous êtes pour la plupart en train de préparer vos valises pour les vacances et je me suis dit que parler un peu bouquins et vous partager mon dernier coup de cœur pourrait vous donner un petit coup de pouce. 

Depuis que j'ai terminé mes études littéraires, et donc cessé de me sentir obligée de lire tous les classiques, je me suis pris de passion pour les histoires vraies. Bien que souvent romancées ou arrangées, rien ne me passionne autant que de lire des destins de personnages célèbres ou non, de me plonger dans leurs vie, et de tenter ainsi d'en apprendre un peu plus sur les humains. 

Lors de mon voyage à New York, j'avais été particulièrement frappée par l'histoire de ces grandes familles américaines qui possédaient toute la ville, et en particulier celle des Rockefeller, à qui l'on doit notamment le célèbre Rockefeller Center. Aussi quand je suis tombée sur ce roman traduit de l'américain au mois de mai, j'ai de suite été intriguée. 

L'histoire :
En 1961, disparaît le jeune Michael Rockefeller, 23 ans, fils du richissime vice-président des Etats-Unis Nelson Rockefeller, parti en Nouvelle-Guinée collecter des armes du peuple asmat, dit primitif, pour le musée d'Art primitif de son père. En pleine expédition en catamaran, il se heurte a de difficiles conditions climatiques et le bateau se retourne. Il décide de rejoindre la côte à la nage. Il ne sera jamais retrouvé, malgré un dispositif de recherches gigantesque, à la hauteur de la renommée familiale. La version officielle qui sera donnée à la famille et au Monde entier dira que le jeune homme se serait noyé. Mais des rumeurs toujours ont persisté sur l'éventualité que Michael ait été dévoré par les habitants d'un villages asmat, dans la tradition de la chasse de tête, que l'on croyait révolue depuis l'arrivée des missionnaires et de l'homme blanc en terre asmat. 

L’enquête :
Carl Hoffman, journaliste au National Geographic et auteur américain fasciné par les cultures indigènes, s'est lancé à la poursuite de la vérité et s'est rendu sur place pour mener l’enquête au bout du monde. Il a mené une étude très approfondie sur le sujet, puisant ses sources dans les lettres officielles, les journaux de Michael, rencontrant les prêtres Kessel et Van Peij qui étaient sur place au moment des faits, interrogeant habilement la population et les témoins éventuels, et surtout en se rendant en immersion totale pendant un mois dans le village asmat reculé, apprenant l'indonésien et l'asmat pour tenter de découvrir la vérité, en s'approchant au plus près de la culture asmat. 

Ce que j'ai pensé du livre :

Ce livre est un véritable voyage : d'une part, c'est le voyage de Michael, jeune homme plein d'espoirs, ambitieux, voulant à tout prix prouver au monde et surtout à son père ce dont il était capable, en partant à l'autre bout du monde avec ses rêves, ses carnets, caméras et appareils photos dernier cris et son assurance un peu naïve d'enfant gâté, et d'autre part celui de Carl Hoffman, à la recherche de la vérité historique et culturelle du drame de sa disparition. Ils nous emmènent avec eux, et avec eux nous découvrons une autre culture, une culture qui n'a rien à voir avec la nôtre, pleines de croyances et d'esprits, une culture où même les pires tabous (on ne mange pas son semblable) sont renversés, un monde où un blanc est un blanc, quelque soit la richesse ou la renommée de sa famille, et où les morts de la tribu doivent être vengées.
Ce livre m'a énormément interrogée sur notre propre culture, et sa soit-disant supériorité, me rappelant mes vieux cours de khâgne sur l'anthropologie. Tous les modèles sont abattus, on rencontre un peuple qui n'a jamais vu le moindre blanc, et qui s'en porte très bien, sur une terre plutôt hostile, presque en dehors du temps, avec ses propres traditions, ses fêtes, ses modèles familiaux, politiques, religieux, ceux qu'elle avait avant que l'homme occidental colonialiste ne lui impose les siens. On a aussi longuement le temps de se prendre de passion pour cet art dit primitif, à la suite de Michael, et pour le goût du voyage en dehors des sentiers battus, en immersion. On les suit pas à pas, à marchander des informations, du transport, de l'art, des photos contre des couteaux, du tabac, ou du riz. On se heurte avec eux aux mensonges, aux silences : le peuple asmat et le plus particulièrement le village d'Ostjanep, garde précieusement ses mystères et ses secrets. J'ai adoré lire cette enquête très documentée par Carl Hoffman, que j'ai dévoré comme un thriller, et je le recommande vivement. Et maintenant, je brûle de retourner au MET à New York, pour y admirer les trouvailles de Michael, les mâts bisj et les pirogues asmat, et me plonger encore plus dans cette culture fascinante.

Titre aux US : Savage Harvest, a tale of cannibals, colonialism, and Michael Rockefeller's tragic questo for primitive art.

Et pour plus de conseils lecture, je vous conseille de suivre de très près le projet de box de livres O Librius lancé par ma blogo-copine Marion ! 




Carl Offman et des hommes asmat à Papua, lors de la célébration d'un nouveau jeu, nom donné à la maison des hommes

01/07/2016

Bichonner sa peau pour l'été


Minceur, hydratation, gourmandises, produits bio, anti-âge, points noirs, aujourd'hui je vous parle de mes derniers tests beauté sur le blog ! 

Huile de Massage Argan Minceur Argandia
J'adore la marque Argandia qui fait des cosmétiques bio-équitable et utilise les huiles essentielles et cette huile de massage minceur sent divinement bon. Elle est composée d'huile d'argan, d'huile de carthame bio, et d'huiles essentielles de pamplemousse, cèdre et citron. Appliquée en massage deux fois par jour elle agit sur la cellulite et laisse la peau tonique et douce. 19,95 €



Lait Corps Bio Caramel au beurre salé Clairjoie
Quand j'ai commandé ce produit j'avais vraiment hâte de le tester ! Et bonne bretonne que je suis, j'ai apprécié ce lait corps Caramel beurre salé, un vrai délice pour la peau (et les sens !).
On y trouve du sel, qui apporte des vertus reminéralisante à l'épiderme, et du sucre qui retient l'eau et apporte donc l'hydratation. Il a une belle texture veloutée, et pénètre rapidement. Coup de coeur pour l'odeur divine et le fait qu'il soit bio ! Avec les agressions que notre peau subit pendant l'été (rasoir, épilation, soleil), l'hydratation quotidienne est obligatoire. Autant que ce soit un plaisir ! 28,99 €


Sérum anti-âge Régénération cellulaire de LPG :
Ce sérum est un vrai produit de luxe. Il est tout simplement magnifique et j'adore son flacon compte-goutte très glamour et rosée enrichie en micro-nacres qui illumine le teint immédiatement. Il est formulé sans paraben et sans phénoxiéthanol. Il est recommandé pour les peaux les plus matures aussi c'est un peu tôt pour moi (29 ans!). C'est un vrai produit issu de la recherche endermologique. Sa formule intègre la technologie ITC (Intelligence Targeting device) qui permet de délivrer les actifs au coeur de la cellule cible pour réactiver le métabolisme. 129 €



Brosse nettoyante visage doux-good :
Cette petite brosse aux poils tout doux est un super allié contre les points noirs. Elle possède pas moins de 320 000 poils, d'une finesse incroyable. Je l'utilise avec mon gel moussant purifiant Laroche-Posay et elle me permet vraiment de bien faire mousser le produit et de débarrasser ma peau des impuretés et des excès de sébum. Mention spéciale pour la fabrication hyper qualitative de cette brosse, de ses poils doux et microscopiques, et du manche lourd (type porcelaine). Et comme je n'utilise plus de cotons jetables, cette petite brosse est un must-have !
Livrée dans un petit sac en coton : 25 €